Une terrasse pour les apéros et les soirées sous la lune

Publié le par Fred & Rachel

Depuis près de trois ans nous n'arrêtons pas. Mais là avec la réalisation de la terrasse nous avons franchi un vrai grand pas vers la fin (mais cela finira-t' il un jour ?).

2 jours câlés sous le chaud soleil de l'ascension. C'est tout le temps que nous avions pour recouvrir les 36 m² de gravier de a terrasse pour en faire un espace accueillant. Avec Michel, toujours lui, on n'a pas chômé. La dernière lame s'est posée vers 20h/20h30 le jeudi soir.
Tout a commencé comme toujours par de la bonne manut'. 140 lames de terrasse et 50 lambourdes à glisser dans le couloir et par la porte de la cuisine. Un pur bonheur. Je vous passe les détails de la location de la camionnette à Casto... et enfin vers 11h le chantier pouvait démarrer.
Tout d'abord pose à vide des lambourdes. Mesures, découpes, ajustages... Une fois en place séance vissage (c'est pas son truc à Mich'). Bon sang déjà 13h et la pause déjeuner !

Retour à 14h pour les premières lames. Pas évident de trouver le rythme, du coup ça rame un peu et on n'a pas l'impression d'avancer. Pourtant, on commence à se roder. Avec Michel on mesure pour les découpes, je tronçonne, lui me tiens les lames, une fois sur le treillis, il préperce et je passe derrière pour la visse. Une vraie OST (pour les éco' ça vous rappelera des souvenirs). A la fin du Mercredi, on arrive péniblement à la moitié du plateau du bas et compètement à bout de nos courbatures.

Le jeudi, les choses vont s'accélérer toutes seules. La force de l'habitude -déjà ! On avale la dernière moitié et enfin le tas de bois descend. Les difficultés se représentent lorsque l'on arrive aux bords. Pas facile d'avoir une maison et un jardin pas droits. Mais depuis le parquet, nous sommes passés maître dans l'art de la découpe.

18h et le cube n'est toujours pas commencé. Il était dit que nous terminerions ce jour et dans un élan sublime, on a dû battre un record... 20h Miracle, le cube est fini. Ouf de soulagement. Ca c'est du sport. Mais le résultat en valait largement la peine.




A bientôt pour les apéros et les soirées terrasse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article